Initialement prévue le samedi, notre sortie pertuisienne du mois de novembre a été décalée au dimanche matin pour cause de pluie la veille, et nous n'avons pas eu à le regretter ! Après un départ sous la brume matinale en direction de la Tour d'Aigue en compagnie de notre ami pro Léo DUQUE, le soleil nous a réchauffés sur la route de Montfuron où nous avons admiré un paysage de toute beauté vers les pré-Alpes : grand ciel bleu au-dessus des nappes de brouillard en avant plan des montagnes enneigées.
Ensuite, direction Manosque, Gréoux, Vinon et retour par la plaine de la Durance, soit 95 kilomètres pour une partie du groupe rentrant directement du pont de Pertuis. Pour les autres, une petit boucle en bonus vers le Puy, le pont de Cadenet et retour par Villelaure a permis d’orchestrer quelques relais augmentant la moyenne générale à 31,5km/h pour une sortie de 122 kilomètres !
De retour au bercail, nous devions fêter comme il se doit l’anniversaire de Michel LAGIER et récupérer autour d’une bonne table : après l’effort, le réconfort ! Mais comme il fallait une deuxième étape, c’est aux « petits coureurs » qu’elle s’est jouée. Même au jeu, la logique est respectée : c’est Léo DUQUE qui s’est imposé au sprint devant Jenny MONTAGNOL et Maryse FALINI. Enfin, la journée s’est terminée pour quelques volontaires, par une injection… de vaccin contre la grippe. (voir ce récit en images)