Compte-rendu de Kevin GUEUX (photo) : "Anthony, notre oncle Emmanuel MAS, et moi-même étions inscrits sur le petit parcours de 95km. La veille, nous sommes allés retirer les dossards au stade Carcassonne pour éviter d’arriver trop tôt le jour-même et au cas où il y aurait eu des problèmes avec l’inscription.
Comme la cyclo commence à 8h45, nous arrivons vers 8h10 à Aix. Il ne fait pas très chaud avec le vent qui souffle déjà assez fort... A 8h30, après un bref échauffement, nous nous mettons dans le sas où nous apercevons notre ami Sébastien ANGEE. A 8h45, le départ est donné et nous essayons de remonter un peu les nombreux participants. J’effectue plutôt un bon départ, mais la montée de Saint-Antonin me freine assez tôt. Je laisse partir Anthony et Manu qui veulent à tout prix rejoindre la tête de course.
Ce parcours, que je ne connaissais que partiellement, m'est très difficile avec le fort Mistral : en milieu de parcours, pour rejoindre St Paul lès Durance, j’effectue 12km quasiment seul avec un vent de face. La deuxième partie du parcours (côte de Bèdes et Col du Sambuc) finit de m’achever. J'entame ce final très difficile avec un moral à zéro à cause du vent, et des jambes lourdes. Finalement, je termine 537e sur 800 participants en effectuant le parcours en 3h58. Quant à Emmanuel, notre oncle, il se classe 65e avec une moyenne de 32,5km/h. Anthony aurait dû finir dans les 100 premiers, mais dans le dernier col il a une crampe. N’arrivant plus à soulever sa jambe il est contraint d’abandonner."
Sur le grand parcours, Bernard BRACCO s'est classé 1er de sa catégorie (I). Une victoire bien méritée !